Le Clan Ehl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Clan Ehl est une guilde du serveur Vil Smisse.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [Fragment de livre] Le manuel des métamorphoses

Aller en bas 
AuteurMessage
Wahn

Wahn


Messages : 239
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 103
Localisation : Maison de retraite

[Fragment de livre] Le manuel des métamorphoses Empty
MessageSujet: [Fragment de livre] Le manuel des métamorphoses   [Fragment de livre] Le manuel des métamorphoses I_icon_minitimeLun 12 Juil - 22:50

De tous temps, l'Amaknéen a désiré pouvoir se transformer en ce qu'il n'était pas.
Si le déguisement est un art qui peut satisfaire aux moins exigeants, il n'est pas suffisant pour les plus ambitieux chercheurs ou autres alchimistes de renommée qui vivent dans ce monde.

Ainsi, guidé par leurs envies, les maîtres en maniement des fioles de verre sont parvenus à trouver diverses recettes changeant la composition de celui qui avale ces mélanges à l'odeur douteuse.

Malheureusement, le rapide succès de ces apprentis magiciens dût se heurter aux oppositions farouches des familles des cobayes, et leur découverte sombra dans l'oubli...

Jusqu'au jour où un mystérieux aventurier, héritier du plus prestigieux de ces hommes, retrouva le carnet de note de son père et décida de poursuivre les recherches

La métamorphose semblait aller bien plus loin que ces potions, et s'étendaient à diverses catégories de ressources... Voici alors ce qui fut retrouvé


Le changement de couleur

"Les premières expériences de mon ancêtre, le grand Al Chimist, n'avaient abouti qu'un simple changement de couleur après l'absorption d'une potion de couleur orangée

D'après les indications retrouvées sur les parchemins, j'ai pu alors reconstitué cette potion, en pressant la peau d'une larve orange, puis en y ajoutant un échantillon de sang de bouftou afin de le rendre suffisamment visqueux, et plus goûteux.

Si le changement de couleur restait un phénomène peu impressionnant quant aux effets attendus, il constituait le fer de lance des recherches de mon ancêtre et de ses collaborateurs. Aussi, je devais progresser dans cette direction.

Utilisant mon expérience en boulangerie, j'ai donc décidé de tenter de reproduire un pain aux propriétés similaires, à partir d'une simple farine de blé à laquelle j'ai bien sûr, ajouté de l'eau, la langue d'un chef de guerre bouftou et la cervelle d'un bouftou plus jeune.

Après cuisson, le pain à peine sorti du four me sauta à la gorge, et je dus le combattre, rouleau à la main. Après avoir réussi à l'assommer, il ne me restait plus rien et j'enlevai alors la farine sur mon pantalon. Je constatai alors le changement de couleur de mes mains qui viraient au marron...

Finalement, ce n'était pas un échec."


Le prince changé en crapaud

"Les contes de fée parlent souvent de maléfices jetés aux héritiers du trône pour les changer en une créature aussi baveuse que le crapaud.
Aussi stupide que cela puisse paraître, je crois dur comme fer à ces histoires, et en ai tiré une source d'inspiration.

De nouveau avec un visqueux sang de bouftou, je pressai une peau de larve, de couleur bleue cette fois, et je rajoutai alors un oeuf de tofu pour adoucir le mélange.

Une simple goutte du liquide me changea alors en cette horrible créature gobeuse de mouches... Beurk !"


Le monde des wabbits

"Il m'est parvenu aux oreilles l'histoire d'un guerrier suffisamment stupide pour accepter l'invitation au banquet du Wa wabbit, et qui se retrouva alors transformé en un vulgaire tiwabbit après avoir croqué dans la cawotte maudite que lui avait offert sa seigneuwewie.

Par quel prodige ?
Il fallait que je le découvre, et puisque la cawotte semblait être la clé de toute cette énigme, je décidai d'en arracher quelques-unes dans le jardin de ma mère, et de les faire mijoter dans divers liquides.

Le premier, le sang de bouftou déjà utilisé précédemment, me rendit malade une semaine durant
Le second, de la bave de caskargo, me fit évanouir
Le troisième, de la sueur de dragodinde coupée à de l'eau, me fit pousser la moustache et raccourcie les pattes, tout en m'affublant d'un horrible accent

Victoire !

On raconte également que certains guerriers Bontarien ou Brakmariens avaient la faculté de se transformer en Wa Wabbit pour une durée limitée...
Pour cela, je devrais aller voir Yse Vewybad, le conseiller d'Allister lorsque mes recherches seront plus abouties..."


Une cervelle suspecte

"Mes motivations m'ont emmené dans des terres lointaines, écartées de toute civilisation.
La survie est une notion essentielle à maîtriser alors.

Je ne suis nullement voué à la chasse, mais lorsqu'une larve dont je ne me souviens plus la couleur se faufila entre mes doigts, je la saisis pour en récupérer la cervelle aux qualités protéiques exceptionnelles.

Quelle idée...
Une dizaine de minutes après, je ne sentais plus mes membres...
Et pour cause, je n'en avais plus, puisque mon corps était désormais celui d'une larve bleue..."


L'antre des horreurs

"L'exploration demeure mon passe-temps favori.
Malheureusement, il me jouera bien des tours

Mon besoin en orchidées freyesques se faisant chaque jour plus important, je pris la route du cimetière d'Amakna.
Au Nord de l'île, je tombai alors sur cette crypte inquiétante surmontée d'un vampyre.

J'entrai pourtant dans ce lieu sombre, et après quelques instants, tombai nez à nez avec un vampire plus coriace que les autres.
Celui-ci me proposa un défi que je remportai difficilement.

Mauvais joueur, la créature m'expulsa de son antre, me changeant en goule par la même occasion..."


La fin du chat-lange

"De toute évidence, je ne suis pas fait pour une vie d'alchimiste

Je veux pouvoir vivre de ma passion : la boulangerie !
Un métier difficile mais aux possibilités infinies.
Une briochette mise au four, une dose de sel de poivre et un... chacha ?

La sotte créature avait suivi le pain dans le four, et je venais de le refermer...
Sortant alors mon "oeuvre", j'entendais encore les miaulements de la pauvre bête, et commençai alors à croquer pour lé délivrer...

Les poils poussèrent sur mon corps, ainsi qu'une longue queue et des oreilles pointues...
Je me changeai en la bête que j'avais emprisonné...

Finalement, je suis peut-être destiné à une telle oeuvre !"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fragment de livre] Le manuel des métamorphoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Ehl :: La place des rencontres :: Cité D'Amakna :: Bibliothèque-
Sauter vers: